Paicavi Buin

Marine Rabin, jeune adhérente de l’ACFC44 suit actuellement des études à l’Université Diego Portales au Chili.
Mercredi matin, Marine est allée rendre visite au foyer de Paicavi à Buin (environ 50 km au Sud de Santiago).
Le soutien au foyer Paicavi est l'un des projets en cours de l'ACFC44. En particulier, l'ACFC44 a contribué financièrement aux travaux de réfection des chambres des filles.
L’objectif de la visite était de reprendre contact avec Maria Paz Hasbun, la directrice, ainsi que voir l’avancée des travaux de réfection du dortoir après l’incendie du mois de décembre dernier (voir Paicavi: Incendie dans une chambre).
Le compte rendu de Marine suit ci-dessous :

La salle multimédia et informatique de la fondation PAICAVI est opérationnelle depuis fin décembre 2011. Cette salle multimédia est un moyen technologique de première importance pour le projet pédagogique du foyer PAICAVI.

A la rentrée scolaire prochaine, en mars 2012, la salle constituée par un serveur et 6 postes de travail (clients légers) sera prête pour accueillir les jeunes filles du foyer.

La fondation Paicavi est une institution sociale à but non-lucratif. Son objectif est d’accueillir et protéger des enfants placés sur décision d’un Juge pour enfants, suite à des graves dysfonctionnements dans leur famille. La fondation est reconnue au Chili par le Ministère de la Justice, via le décret no. 742 du 13 Juillet 1989.

Début décembre, un incendie s'est déclaré dans une des chambres du foyer, apparamment dû à un mégot de cigarette mal éteint.

A cette occasion, l'association a décidé de débloquer la somme de € 1 440 pour faire face aux premières réparations. L'argent a été envoyé et transmis au foyer Paicavi; les travaux de réfection et réparation ont pu démarrer début Février 2012.