L'Association Culturelle Franco-Chilienne de Nantes ACFC44 a pour objectif le développement des liens entre le Chili et la France, particulièrement la région nantaise. C'est une association régie par la loi 1901, c'est-à-dire, sans but lucratif.

A ce titre, l'ACFC44 développe des projets à caractère humanitaire au Chili. Les projets sont définis et approuvés par le bureau, qui en assure également le suivi. Pour plus d'information, voir la section Projets sur ce site web.

De même, l'ACFC44 organise ou participe à différents événements dans la vie culturelle de la région nantaise. Pour plus de détails, voir la section Evénements sur ce site web.

Un accent tout particulier est mis aussi sur la diffusion de la culture chilienne et des échanges entre le Chili et la France. La section Liens de ce site web fournit l'accès à la presse chilienne, et d'une manière générale aux sites web concernant le Chili. Entre autres, des recettes de cuisine chilienne sont proposées aussi dans la section Le Chili.

Réunions: Le premier mercredi de chaque mois à 19h00, salle de l'Egalité (Bd Léon Jouhaux – tramway ligne 1 arrêt « Egalité »).

Bureau:
Président : Georges Mériau