Le Chili à Nantes

Le Chili à Nantes; des manifestations, expositions, conférences, spectacles ou tout type d'activité ayant un lien avec le Chili, ou dans lesquelles des chiliens ont une participation active.

Patricio déclame sa poésie dans le cadre de la manifestation "Arts en Délire"

Samedi 30 août, 17h00 à 17h30
Salle de la Charbonnière
Boulevard Kirkham, 44150 Ancenis

Plus de détails : 1409-PRojas-Arts_en_Delire.pdf

Edison sera en concert au festival Les Rendez-vous de l'Erdre le dimanche 31 août à 18 h 30.
Scène "Talents Jazz"

JEAN-PATRICK COSSET : claviers
SYLVAIN DIDOU : contrebasse, basse
GILLES DELAGRANGE : batterie
EDISON BELMAR : guitare

Venez nombreux !!!

Le film "Les Soeurs Quispe" du cinéaste chilien Sebastian Sepulveda, est prévu au cinéma Le Concorde entre le 4 et le 10 Juin.

Chili 1974. Justa, Lucia et Luciana Quispe, trois bergères de l’Altiplano, mènent une vie retirée au rythme de la nature. À son arrivée au pouvoir, Pinochet remet en question ce mode de vie ancestral.

Les trois sœurs traversent alors une crise existentielle qui aura un retentissement unique dans l’histoire contemporaine du Chili.

Ce film pose des questions sur la disparition du monde rural, la dépossession des terres mais aussi l’impact de ces changements sur les populations rurales et paysannes.

Voir le dossier de presse: Les Soeurs Quispe

 

Film de la cinéaste chilienne Marcela Said, au cinéma Katorza à Nantes à partir du 23 Avril.

Manena est une adolescente déterminée et la fille adorée de Pancho. Ce riche Chilien, grand propriétaire foncier, ne consacre ses vacances qu’à une seule obsession : l'invasion de sa lagune artificielle par des carpes. Alors qu’il recourt à des méthodes de plus en plus extrêmes, Manena connaît cet été ses premiers émois et déboires amoureux – et découvre un monde qui existe silencieusement dans l’ombre du sien : celui des travailleurs indiens Mapuche qui revendiquent l’accès aux terres, et s’opposent à son père.

Edison nous invite au Dynamo Café avec le groupe jazz/funk Bubblehouse.

Le répertoire inclut des morceaux du grand guitarist John Scofield, du trio Medeski Martin & Wood et quelques compositions du groupe. Les musiciens sont :
- Jean-Patrick Cosset : claviers
- Gilles Delagrange : percussions
- Sylvain Didou : basse
- Edison Belmar : guitare

Samedi 29 Mars à 21 h. Entrée: 5 euros.

Adresse : 91 Rue Maréchal Joffre, 44000 Nantes
Téléphone :02 40 48 79 18